La Maison D’à Côté

L’importance des images qui décorent votre intérieur

Nous avons tendance à choisir notre décoration sur des critères élémentaires comme « ça irait bien avec le sofa de l’entrée », « j’adore la couleur », « il faut quelque chose pour cette pièce » etc…

Attiré par la couleur, les formes, le côté matériel : l’oeuvre d’art devient objet.

Nous ne mesurons pas, les émotions conscientes et inconscientes qu’une oeuvre peut avoir sur nous. La capacité qu’une oeuvre peut apporter au bien-être d’une personne dans son quotidien. Que ce soit sur son lieu de vie ou sur son lieu de travail. Les images qui la fera se sentir bien et qu’elle ai l’envie de revenir.

L’œuvre est bien plus qu’un objet au mur, elle émane des émotions, elle pose des questions, elle vit constamment autour de vous. Elle est aussi bienveillante et rassurante. Elle est là et vous regarde aussi.

L’émotion déclenche un panel de sentiments : des réponses à des questions essentielles de notre vie.

Plusieurs études ont démontré que certaines images déclenchaient des connexions de différentes régions du cerveau et d’autres perturbaient ces connexions.

Regardez un peu plus attentivement les images qui sont autour de vous, dans votre environnement proche et ressentez l’influence qu’elles ont sur vous.

Charlotte
Crédit photo / Charlotte Payen / Restaurant – Hôtel La Maison d’à Côté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *