Ob Ea87d3

Il est temps de vous regarder en face

Entrer dans un espace, regarder autour de vous et ne voir que de l’utilitaire. Le canapé pour s’asseoir, la table de la cuisine pour manger quelque chose, le lave-vaisselle, la table-basse…

On regarde ses murs vides qui sont les nôtres et il n’y a rien. Il ne se passe rien.

Aucun sentiment renvoyé.

Ces murs, ce sont les vôtres, c’est vous.

Ils sont le contour de votre intérieur, d’une certaine manière de votre âme. Et vous n’êtes pas rien. Vous êtes un être complexe et riche d’expériences. Vous avez besoin que votre intérieur exprime qui vous êtes, vous ressemble et vous apporte les émotions dont vous avez besoin.

Marie Kondō consacre sa vie à organiser l’intérieur de chez les gens. Elle a créé une méthode (méthode KonMari) qui prend le contre-pied de ce que l’on pense intuitivement. Une des étapes est de ressentir l’objet. Elle considère que l’objet a une âme et qu’il nous fait ressentir quelque chose, une méthode quasiment animiste.

Lorsque notre environnement nous ressemble, que les objets ont été choisis avec attention, qu’ils nous apportent de l’émotion au quotidien. Le dialogue se fait, la magie s’opère. Vous êtes de mieux en mieux chez vous, dans cet espace de travail et dans ce restaurant que vous aimez tant et qui vous procure tellement de sérénité.

Vous êtes le maître de votre espace, il est temps de regarder en face où vous êtes et de prendre conscience de l’importance que procure l’art dans votre vie.

A vous de choisir !

Charlotte Payen

 

#animiste #mariekondo #konmari #art #oeuvreart #oeuvredart #artiste #decoration #intérieurdeco #deco #design #lifestyle #artdesign #objet #espacedetravail #espacespublics #espacesdevie #ressentirlobjet #serenite #restaurant

Référence :

Marie Kondō auteure et essayiste
Spark Joy : An Illustrated Master Class on the Art of Organizing and Tidying Up

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *